Selon les chiffres de l’Institut national d’études démographiques datés de 2016, le nombre de divorces chez les plus de 60 ans avait doublé en 10 ans.

Anne a acheté un restaurant avec son mari en 2013. Le manager du restaurant s’est lié d’une amitié forte avec le marie d’Anne. A tel point qu’elle a été virée du restaurant. Depuis l’année dernière, la rupture est effective. Anne a un désir de vengeance et n’arrive à pardonner ni à son mari ni à ce manager.

Nicolas a vécu 3 ans avec un homme plus âgé de 27 ans. Il vivait chez cet homme en échange de compagnie car il était très affaibli. Un matin, Nicolas l’a trouvé décédé dans la cuisine. C’était il y a 10 ans et Nicolas n’arrive toujours pas à s’en remettre.

Marianne a été mariée pendant 40 ans. Il y a 2 ans, elle a pris la décision de quitter son mari et de divorcer. Mais le mari de Marianne refuse toutes les demandes et laisse traîner la procédure de divorce.

Hélène, quant à elle refusait de divorcer depuis un an. Mais le confinement l’a fait réfléchir. Elle est dorénavant bien décidée à tourner la page.

Source : rtl.fr